Dentelle & Saphir
  • Ce blog à pour objectif de partager avec vous ce qui rempli le plus ma vie (en dehors de mon boulot ;) la lecture, les voyages, le cinéma, les jeux, le shopping et les dernières tendances mais également notre dernière grande aventure: le mariage
Dentelle & Saphir
Pages
8 mars 2014

Départ pour les Canaries - Août 2011

L es Canaries , nos premières vacances en amoureux pour l'homme et moi mais également mon premier départ à l'étranger! C'est dire à quel point j'étais excitée de partir! A l'époque j'étais encore étudiante en alternance et je me souviens qu'on a mis de...
12 mars 2014

Les Canaries: le transfert, l'hôtel

L orsque nous sommes arrivés à l’aéroport et qu’on a pu récupérer nos bagages, un membre du personnel de l’hôtel nous attendait avec une pancarte pour nous guider jusqu’à notre bus. Pas besoin de courir ni de chercher où aller, on se laissait guider et...
5 mars 2014

The Walking Dead - Série télévisée

Je ne vais pas me voiler la face, je suis une grande froussarde! Je ne regarde aucun film d'épouvante/horreur/esprit/trop gorre (cocher la mention inutile). Pourtant bizarrement j'ai tout de suite été emballée à l'idée de me plonger dans Walking Dead,...
9 mars 2014

La Communauté du Sud - Tomes 1 à 13

C e que j'aime particulièrement lire comme genre c'est la bit-lit. Mais si vous savez, les histoires de vampires. Alors pourquoi? Mmmh peut-être parce qu'en général les personnages sont sauvages, charismatiques et sexy au possible, les histoires mystérieuses...
4 mars 2014

Mango - Collection Printemps Ete 2014

M ango fait partie de mes marques de vêtements fétiches, je passe souvent commande sur le Mango store c'est donc tout naturellement que je vous présente quelques clichés de leur collection printemps/été 2014. La marque espagnole mise sur des couleurs...
2 mars 2014

Love Hina

E n guise d'introduction je vous dirai que j'aime beaucoup les mangas. Ça a d'abord commencé au collège où je faisais partie d'un groupe de filles qui lisait et dessinait et s'échangeait des mangas à longueur de journées. Ça s'est poursuivi au lycée et...
15 mars 2014

C'est la fête des ballerines

P our ce début de week-end je vais vous parler chaussures et météo, mais promis je parlerai plus de chaussures que de météo! O n a beau être encore en hiver pour une dizaine de jours (enfin un faux hiver cette année étant donné les températures excessivement...
27 avril 2014

La Maison de La Nuit - Tome 4 Rebelle

Résumé: Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu'elle est entrée à la Maison de la Nuit. Abandonnée par ses amis, trahie, elle n'a plus personne vers qui se tourner. Sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions: Zoey est la seule à pouvoir...
19 mars 2014

Les Canaries - Le jet-ski

P armi les activités proposées par l'hôtel il y avait ... le jet-ski . Ca tentait beaucoup mon pou. Personnellement je ne suis pas accro aux sensations fortes (et encore moins aquatiques parce que je le rappelle je ne sais pas nager!) mais à partir du...
1 mai 2014

Bébé mode d'emploi

Bébé mode d'emploi est une comédie américaine réalisée en 2010 par Greg Berlanti. A l'affiche, Katherine Eigl (Grey's Anatomy) et Josh Duhamel (Las Vegas). Synopsis: Holly et Messer sont respectivement marraine et parrain de la petite Sophie, la fille...
15 juin 2014

Joséphine

Joséphine est une comédie française réalisée par Agnes Obadia et sortie en 2012. Marilou Berry tient le rôle principal de Joséphine. Il s'agit de l'adaptation d'un bande-dessiné du même nom de la talentueuse Pénélope Bagieu qui s'est fait connaître par...
5 juin 2014

Rox et Rouky

Rox et Rouky est 31ème long métrage d'animation des studios Disney sorti en 1981. Il s'agit de l'adaptation d'un roman. Une suite, Rox et Rouky 2 est sortie en video en 2006. Synopsis: Rox est un petit renardeau orphelin qui va être recueilli et domestiqué...
25 mai 2014

La Maison de La Nuit - Tome 8 Libérée

Résumé: Enfin libre! Zoey a trouvé refuge sur l'île de Skye, auprès de la reine Sgiach. Là-bas, elle semble en sécurité... Mais le danger n'est jamais loin: disculpée par le Conseil Supérieur, Neferet a repris sa fonction de Grande Prêtresse de la Maison...
17 mars 2014

Le mariage, le choix de la date et les visites des salles

N ous étions d'accord pour nous marier, encore fallait-il savoir à quelle date. Ne voulant pas me marier en 2013 et comptant bien un an de préparatifs pour organiser le mariage, j'ai commencé à regarder le calendrier 2014. J'aime beaucoup les symboles,...
21 mai 2014

Lucky Luke

Ahlala après avoir emprunté tous les Tintins à mon papy et les avoir relu, c'est à ses Lucky Luke que je me suis attaquée. Il n'a pas toute la collection mais j'en ai bien lu une bonne cinquantaine. Je ne ferai donc pas de résumé pour chaque volume que...
5 avril 2014

Session shopping Avril

J'ai trouvé mon bonheur ce mois-ci chez Naf Naf pour 55€ j'ai eu une blouse en coton imitation jean qui se porte ample (limite un peu trop, j'ai pris un 38 que j'ai échangé contre un 36 et c'est bien mieux tout en restant ample). J'ai également pris un...
20 mars 2014

Dessins animés

V oilà, j'avais envie de vous parler de dessins animés aujourd'hui! J'ai toujours aimé voir les nouveaux Disney , Pixar et cie depuis toute petite. C'était d'ailleurs une sorte de tradition d'aller au cinéma avec mes parents pendant la période de Noel...
17 mai 2014

Session shopping Mai

Je me suis fixée 120 euros à ne pas dépasser pour le mois de Mai, avec 118 euros dépensés, budget respecté! Avec ce montant je me suis acheté une nouvelle tenue de sport , pas vraiment pour le plaisir mais pour le confort, mon dernier bas Adidas que j'avais...
18 mai 2014

Venise

Il y a presque un an maintenant que nous sommes partis à Venise; rendez-vous compte, mon deuxième voyage ;) C'était en réalité plus un week-end qu'un voyage avec un V majuscule. J'ai tout organisé et tout payé à l'occasion des 30 ans de mon pou d'amour...
12 avril 2014

La Maison de la Nuit - Tome 2 Trahie

Résumé: Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien dans faille de ses amis et de son petit copain Erik. Mais un jour surviennent des évènements tragiques: des adolescents humains...
18 avril 2014

La Maison de la Nuit - Tome 3 Choisie

Résumé: La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête: elle n'a plus un mais trois petits amis! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins -humains- sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate...
16 avril 2014

Alice au Pays des Merveilles

Alice au Pays des Merveilles est le 17ème long métrage d'animation des studios Disney. Sorti en 1951 le dessin animé est une adaptation du fameux roman de Lewis Caroll. La critique est assez dure envers le dessin animé à sa sortie, accusé d'avoir pris...
2 mars 2014

Hunger Games - Trilogie

L a trilogie Hunger Games de Suzanne Collins est une de ces lectures qui m'aura vraiment marquée! Comme j'ai déjà lu ces livres il y a quelques temps, je ne ferait qu'un seul article. Hunger Games, Résumé au dos du livre: Dans un futur sombre, sur les...
14 mars 2014

Les Canaries - La plage

O n y est bien sûr allés dès le premier jour. Mais si rappelez-vous ce fameux jour où il y avait des bourrasques de vent pas possible. Le point négatif de l’hôtel c’est qu’il est à une grosse dizaine de minute de la plage, on y accède par une pente monstrueuse....
31 mars 2014

Jack et le chasseur de géants

J'ai regardé ce film réalisé par Bryan Singer (X-men) en 2013 la semaine dernière. Il s'agit d'une histoire fantastique adaptée du conte Jack et les haricots magiques. Les trois acteurs principaux sont Nicholas Hoult dans le rôle de Jack, Eleanor Tomlinson...