Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle & Saphir
Dentelle & Saphir
  • Ce blog à pour objectif de partager avec vous ce qui rempli le plus ma vie (en dehors de mon boulot ;) la lecture, les voyages, le cinéma, les jeux, le shopping et les dernières tendances mais également notre dernière grande aventure: le mariage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dentelle & Saphir
Pages
17 mars 2014

Le mariage, le choix de la date et les visites des salles

 

save-the-date

Nous étions d'accord pour nous marier, encore fallait-il savoir à quelle date. Ne voulant pas me marier en 2013 et comptant bien un an de préparatifs pour organiser le mariage, j'ai commencé à regarder le calendrier 2014. J'aime beaucoup les symboles, je me serai bien mariée le samedi 25 avril, le jour de nos 6 ans sauf que dommage en 2014 ça tombe un vendredi. Next. La deuxième date retenue et je pensais que ce serait la dernière a été le samedi 21 juin. Juin ça me parlait bien, en général il ne fait ni trop chaud ni trop froid et puis le 21 c'est le jour le plus long de l'année, le premier jour de l'été, le jour de la fête de la musique, bref voilà c'était le 21 juin que nous avions choisi =).

Partant de là nous avons commencé la recherche des salles début Juin sur Internet. Abcsalles a été mon meilleur ami pendant plusieurs semaines! (1500€ pour la location de la salle étant notre maximum). J'ai commencé à appeler les propriétaires après avoir repéré quelques offres mais j'ai rapidement déchanté. Les gens ne s'y prennent pas un an à l'avance pour réserver LEUR salle. Non, non. Les gens s'y prennent un an et demi à l'avance et tout ce que j'avais repéré était complet pour le 21 juin 2014. Damned! N'étaient disponibles que les salles les moins chères (salle des fêtes que je voulais absolument éviter) ou au contraire les salles les plus onéreuses (domaine, château, qui ne nous ressemblaient pas).

Après avoir mis future belle-maman sur le coup, nous avons élargi notre périmètre de recherche et j'ai réussi à décrocher trois rendez-vous pour notre date dont seulement deux ont été honorés.

On s'est bloqués un samedi "visite" avec mon pou et on a d'abord visité un corps de ferme en Eure-et-Loir (pratique pour mon côté de la famille). De beaux volumes, une belle salle avec des poutres apparentes mais je n'ai pas du tout aimé l'espace extérieur pour le cocktail. Le DJ et le traiteur étaient imposés. Le problème étant que leur traiteur était hors de prix!

Seconde visite, nous voici partis dans le fin fond de la campagne du 95 à Us dans un moulin à eau qui possède des salles attenantes. C'est la salle que nous a déniché belle-maman. Ici, on ne se sent pas privilégié, il y a plusieurs réceptions qui se passent en même temps mais au moins personne ne se croise car il y a des parking pour chacune des salles. Je voulais du cachet? Je suis servie, il y en a même un peu trop. C'est limite niveau propreté et ça sent la vieille personne à plein nez. Enfin bon, parlons gros sous et là c'est clairement le point positif de la salle. Location 1500€, le traiteur est imposé mais très raisonnable avec un menu à partir de 48€ par personne. Bref, quand on nous demande le nombre d'invités on répond un peu au pif 80 et on s'en sort bien. On est content et même si la salle est un peu moche, on valide, ça sera celle-là, ça sera à moi de faire le nécessaire côté déco du coup on annule le troisième rendez-vous.

Me voilà donc rassurée, nous avons une salle, une date, le tout dans nos prix. Mais ça c'était sans compter sur belle-maman qui nous lâche un beau jour sa bombe. Un beau jour, elle nous demande de changer notre date car un cousin à mon cher et tendre a eut la "fabuleuse" mauvaise idée de se marier le même jour que nous (à priori le 21 juin ça a parlé à beaucoup de monde) et il était prioritaire par rapport à nous car il avait déjà réservé sa salle depuis plus longtemps que nous. J'ai tempêté, rouspété tout ce que j'ai pu, rien n'y a fait. On a dû changer de date car la plupart des invités du côté de mon homme souhaitaient venir aux deux mariages. J'ai donc du rappeler la salle la boule au ventre pour leur demander si ils avaient d'autres dates disponibles dans le courant de l'été, peu importe la date. J'ai donc accepté la première date qu'ils m'ont proposé, le samedi 19 juillet soit... le jour de mon anniversaire et pas n'importe quel anniversaire, le jour de mes 25 ans. Damned! Je suis passée par des moments de "c'est quoi ce bordel, personne ne va penser à me souhaiter mon anniversaire, 25 ans c'est important et ça passe à l'as (bon le mariage aussi c'est important!)" et par des moments de "trop cool! moi qui ai la mémoire d'un poisson rouge sous antilithiques, je vais pas avoir de mal à me rappeler la date et mon pou pareil". Bref voilà, on se marie le 19 juillet.

Katsu-Nojiri-646x430

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité