Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle & Saphir
Dentelle & Saphir
  • Ce blog à pour objectif de partager avec vous ce qui rempli le plus ma vie (en dehors de mon boulot ;) la lecture, les voyages, le cinéma, les jeux, le shopping et les dernières tendances mais également notre dernière grande aventure: le mariage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dentelle & Saphir
Pages
17 juin 2014

Oliver et Compagnie

df706a57

Oliver et Compagnie est le 35ème long-métrage d'animation des studios Disney sorti en 1988. Il s'agit d'une libre adaptation du roman de Dickens, Oliver Twist.

Synopsis: A New York, Oliver est un chaton qui èrre dans les rues. Il va rapidement être pris en charge par Roublard, le chien au grand coeur qui va le conduire chez son maître, un ferrailleur qui habite sur une péniche amarrée sur les docks et qui a pris sous son aile toute une bande de chiens errants. Malheureusement leur condition de vie est précaire d'autant plus que leur maiître doit de l'argent à un malfrat, Sykes. Pour lui venir en aide, la meute de chien décide de braquer une limousine mais la tentative échoue et Oliver se retrouve coincé à l'intérieur! A l'intérieur de la limousine il va rencontrer Jenny, une petite fille qui s'ennuie car elle est délaissée par ses riches parents et qui ravie de trouver Oliver va essayer de le garder avec elle mais Sykes la kidnappe pour demander une rançon à ses riches parents. Oliver et la meute de chiens réunit ses forces pour délivrer Jenny.

Chansons du dessin animé:

  • Il était une fois à New York City (Once Upon a Time in New York City) - Soliste
  • Mais pourquoi m'en faire ? ou À quoi bon m'en faire au Québec (Why Should I Worry?) - Roublard
  • Des rues en or ou Des mines d'or au Québec (Streets of Gold) - Rita
  • La perfection, c'est moi ou La plus que parfaite au Québec (Perfect Isn't Easy) - Georgette
  • Bonne Compagnie ou De bonne compagnie au Québec (Good Company) - Jenny

images910JDTS0

Mon avis: Ce dessin animé ne m'a pas laissé un souvenir mémorable, je n'ai que très moyennement apprécié les dessins et j'ai trouvé le scenario un peu brouillon, un peu facile. Les personnages secondaires et même les principaux ne sont pas follement intéressants. Oliver est mignon et attachant c'est surtout ce que j'aurai retenu de ce dessin animé. Ma note: 2/5

oliver-compagnie-debarquent-en-france-oliver-et-cie-

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité