Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle & Saphir
Dentelle & Saphir
  • Ce blog à pour objectif de partager avec vous ce qui rempli le plus ma vie (en dehors de mon boulot ;) la lecture, les voyages, le cinéma, les jeux, le shopping et les dernières tendances mais également notre dernière grande aventure: le mariage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dentelle & Saphir
Pages
31 mars 2014

Jack et le chasseur de géants

 

Jack-le-chasseur-de-géants-film-2013-wallpaper-1920

J'ai regardé ce film réalisé par Bryan Singer (X-men) en 2013 la semaine dernière. Il s'agit d'une histoire fantastique adaptée du conte Jack et les haricots magiques. Les trois acteurs principaux sont Nicholas Hoult dans le rôle de Jack, Eleanor Tomlinson dans le rôle de la princesse Isabella et Ewan McGregor (Star Wars) dans le rôle d'Elmont.

Synopsis: Jack est un fermier sans le sou qui tombe sous le charme de la princesse. Un jour où la princesse s'abrite de la pluie dans la maison de Jack, les haricots dont il a fait l'acquisition le matin même se mettent à pousser jusqu'aux nuages. Jack et la princesse se retrouvent séparés. Jack à l'aide de la garde royale va tenter l'ascension qui va le conduire jusqu'au royaume des sanguinaires géants pour retrouver la princesse sans savoir que ce faisant, une guerre contre ces guerriers invincibles va être déclarée.

Mon avis: J'avais peur de ne pas apprécier le film n'ayant à la base pas plus que ça apprécié le conte à l'époque où je l'ai lu. Pour autant j'ai passé un bon moment devant ce film qui se déroule sans temps mort. Si il débute comme un conte de fées, la partie où apparaissent les géants est beaucoup plus sombre car ce sont des êtres cruels et sanguinaires. Le scénario est sans suprise mais il tient quand même la route et le couple d'acteurs est convainquant. Ce que je trouve plutôt curieux en revanche c'est que le 2 est déjà sur les rails. Je pense que le film se suffit à lui-même mais hélas on est à une époque où pour peu qu'un film fonctionne bien, il faut en faire des suites et puis des suites des suites pour faire vendre au maximum. Mon avis: 3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité