Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle & Saphir
Dentelle & Saphir
  • Ce blog à pour objectif de partager avec vous ce qui rempli le plus ma vie (en dehors de mon boulot ;) la lecture, les voyages, le cinéma, les jeux, le shopping et les dernières tendances mais également notre dernière grande aventure: le mariage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dentelle & Saphir
Pages
18 mai 2014

Venise

 

2

 

Il y a presque un an maintenant que nous sommes partis à Venise; rendez-vous compte, mon deuxième voyage ;)

C'était en réalité plus un week-end qu'un voyage avec un V majuscule. J'ai tout organisé et tout payé à l'occasion des 30 ans de mon pou d'amour et de nos 5 ans, l'année dernière. Je cherchais une destination proche et romantique. Bon en réalité, c'était peut-être pour me faire plaisir autant à moi qu'à lui parce que Venise c'est une destination qu'on propose surtout à une fille mais peu importe; pour le peu de fois où l'on part à l'étranger je voulais mettre des sous dans une destination qui me plaise aussi. Je voulais garder la surprise pour moi et lui annoncer le tout à la dernière minute mais il a fallut que je lui demande de poser son lundi pour qu'il me cuisine jusqu'à ce que je lâche qu'on partait ... quelque part et 5 minutes plus tard il savait déjà tout! Bavarde que je suis. Heureusement la destination lui convenait aussi. Partant de là, je me suis fixée un budget de 700€ à ne pas dépasser pour le transport et l'hébergement pour deux et pour trois jours.

Après avoir pris conseil auprès de mes collègues qui ont fait un week-end CE à Venise en 2012, il s'est avéré qu'il était préférable de trouver un hôtel à proximité de la place Saint-Marc pour être dans le centre névralgique de Venise. Je me suis ensuite intéressée au site lastminute.com qui propose plétore d'offres pour des cours séjours et où on peut filtrer les offres en fonction des différents quartiers de Venise, à savoir pour ma part, Saint-Marc. Je savais qu'en fonction de mon budget et pour une durée de deux nuits je ne cherchais pas un palace mais je regardais quand même les trois étoiles quand je suis tombée sur le Violino di Oro, un mignon petit hôtel à 5 minutes à pied de la place Saint-Marc. Je retourne régulièrement sur l'offre pour vérifier la disponibilité (je ne me rappelle plus si on était fin décembre 2012 ou début janvier 2013) en tout cas ce dont je me rappelle précisément c'est que plus je vais sur l'offre plus le prix monte. Et là j'apprend que les adresses ip sont tracées par les voyagistes pour t'entuber. Une fois que je suis décidée pour ce 3 jours 2 nuits avec vol et petit déjeuner, départ à 7h20 et retour tard le soir, je me connecte depuis mon pc du bureau et je valide ma commande pour 694€ (mon budget de 700€ est respecté, il suffira de prévoir un peu de liquidités pour le vaporetto, les repas et dépenses sur place).

A ce moment-là, nous étions à la mi-janvier et nous allions partir pour Venise fin Mai. Mais avant ça, nous avons découvert que le bagage en soute chez EasyJet n'est pas gratuit et qu'il faut rajouter 35€ et nous avons dû étudier le problème du transport jusqu'à l'aéroport. Au final mon pou à décidé de payer le parking de Roissy sauf que manque de peau, le site était trompeur il a payé 50€ pour un parking à babel oued. Bien sûr impossible de se faire rembourser, il a repayé 50€ pour qu'on soit à quelque minute à pied de notre terminal. Heureusement les mauvaises surprises se sont arrêtées là car on a passé un séjour formidable mais la suite, ça sera next time ;)

7

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité