Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle & Saphir
Dentelle & Saphir
  • Ce blog à pour objectif de partager avec vous ce qui rempli le plus ma vie (en dehors de mon boulot ;) la lecture, les voyages, le cinéma, les jeux, le shopping et les dernières tendances mais également notre dernière grande aventure: le mariage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dentelle & Saphir
Pages
20 mars 2014

Dessins animés

 

disney4

Voilà, j'avais envie de vous parler de dessins animés aujourd'hui! J'ai toujours aimé voir les nouveaux Disney, Pixar et cie depuis toute petite. C'était d'ailleurs une sorte de tradition d'aller au cinéma avec mes parents pendant la période de Noel pour voir le dernier Disney en date. D'ailleurs la toute première fois que je suis allée au cinéma c'était pour voir le Roi Lion *o*. Autrement des piles de cassettes videos s'entassaient chez mes grands-parents qui m'offraient régulièrement mes dessins animés préférés. Et puis en grandissant bien sûr la magie des dessins animés s'est estompée pour finalement réapparaître l'année dernière. J'ai eu brusquement envie de voir et (re-voir) non pas un ou deux Disney mais tous les grands et petits dessins animés et d'en faire un fichier Excel pour tous les recenser après les avoir collectés sur un disque dur externe. Mon excuse? Ben si, tu comprends mon pou ça sera utile pour quand on aura un enfant. Il aura très exactement à ce jour 167 dessins animés à regarder. De quoi l'occuper pendant des heures et des heures; que dis-je? Des jours et des jours! Bon ok, ce jour-là je me suis un peu voilé la face, en réalité c'était dans un premier temps pour moi que je le faisais! C'est pourquoi je ferai régulièrement des chroniques en reprenant chronologiquement les dessins animés de ma liste histoire de prolonger la magie de l'enfance et de faire redécouvrir ou bien découvrir des dessins animés. Car oui, non contente d'avoir regardé 167 dessins animés à ce jour, je les ai regardé dans l'ordre et il m'a fallu un an pour tous les voir!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité