Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle & Saphir
Dentelle & Saphir
  • Ce blog à pour objectif de partager avec vous ce qui rempli le plus ma vie (en dehors de mon boulot ;) la lecture, les voyages, le cinéma, les jeux, le shopping et les dernières tendances mais également notre dernière grande aventure: le mariage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dentelle & Saphir
Pages
13 juin 2014

Traqué tome 2

traque,-tome-2---the-prey-453213

Résumé: Pourchassés par leurs prédateurs, Gene et Sissy tentent coûte que coûte de rejoindre la Terre Promise, un havre de paix où ils seront enfin en sécurité. Suivant la piste laissée par le Scientifique, ils découvrent alors la Mission. Cette colonie de rescapés humains pourrait bien être l'Eden tant espéré. Accueillis en héros, ils vivent pour la première fois parmi les leurs. Mais les apparences sont trompeuses, et bien vite Gene se demande si ce nouveau monde n'est pas aussi maléfique que celui qu'il vient de fuir...

Mon avis: J'étais extrêmement pressée de lire la suite des aventures de Gene après avoir dévoré le tome 1. Je m'attendais à retrouver l'atmosphère complètement opressante du premier tome mais ça n'était pas pareil. Attention, j'ai adoré ce nouveau tome mais on change radicalement d'univers. Dans le premier tome on est en totale immersion dans le monde des vampires où Gene se fait passer pour l'un d'eux pour passer inaperçu et ne pas se faire dévorer. A la fin du tome il délivre les quelques homiférés prisonniers du dôme et destinés à servir de gibier aux vampires et dans les toutes dernières pages, il apprend que son père qu'il croyait mort est toujours en vie. Dans ce nouveau tome, Gene et ses amis arrivent dans un nouvel univers appelé la Mission où les vampires n'existent pas. Il y a de la nourriture à profusion, beaucoup plus de filles que de garçons, des rires et des chants. Pour autant Gene et Sissy sentent bien que quelque chose cloche sans réussir à mettre le doigt dessus. On est donc dans un univers à priori paradisiaque, enchanteur et idéal mais pour autant on détecte sans peine aux sourires crispés et aux non-dits une tension sous-jacente. Cette tension va monter créscendo jusqu'au déferlement final où l'horrifique va revenir en force quand les vampires retrouveront leur trace. Par ailleurs on en apprend plus sur le Scientifique dans ce volume et on apprend également qu'il existerait un "remède" lié à Gene. Bref une tuerie, j'attend avec impatience que sorte (quand??) le dernier volume de cette fantastique trilogie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité