Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle & Saphir
Dentelle & Saphir
  • Ce blog à pour objectif de partager avec vous ce qui rempli le plus ma vie (en dehors de mon boulot ;) la lecture, les voyages, le cinéma, les jeux, le shopping et les dernières tendances mais également notre dernière grande aventure: le mariage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dentelle & Saphir
Pages
12 juin 2014

Basil Détective Privé

380x285-cz5t

Basil Détective Privé est le 33ème long-métrage des studios Disney sorti en 1986 et inspiré d'une série de romans ainsi que du personnage de Sherlock Holmes.

Synopsis: Monsieur Flaversham est un illustre inventeur. Le soir d'anniversaire de sa fille Olivia, il se fait kidnapper par une chauve-souris. Terrorisée, Olivia se faufile à l'extérieur et va se rendre au domicile du célèbre détective Basil, accompagnée du docteur Dawson qu'elle rencontre sur son chemin pour qu'il tente de retrouver son père. Basil n'a pas l'air très emballé par cette mission jusqu'au moment où est mentionné la chauve-souris qui n'est autre que Fidget, serviteur du cruel Ratigan qui aurait commandité l'enlèvement. Ratigan et Basil sont ennemis depuis toujours et Basil imagine bien que Ratigan a kidnappé le père d'Olivia dans l'unique but de renverser la reine des souris au palais Buckingham pour prendre sa place. Et en effet, Basil accompagné d'Olivia et de Dawson va découvrir que Ratigan a fait fabriquer un automate à l'effigie de la reine pour lui faire dire devant son peuple qu'elle abdique en faveur de Ratigan. Heureusement que les trois compères sont là pour faire capoter son plan machiavélique.

Chansons du dessin animé:

  • Le Grand Génie du mal (The World's Greatest Criminal Mind) - Ratigan et ses acolytes
  • Laissez-moi vous gâter (Let Me Be Good to You) - Chanteuse de la taverne
  • Bye Bye déjà (Goodbye So Soon) - Soliste

basil-detective-prive-03-g

Mon avis: Nous voici environnés de souris comme dans de nombreux dessins animés. Je n'ai pas accroché à Basil qui est quand même le personnage principal. Je le trouve trop sûr de lui et imbu de lui-même. Tout n'est pas beau et rose dans ce dessin animé qui parle d'enquête à la Sherlock Holmes, d'intrigue policière et d'aventure. Il y a très peu de chansons et surtout trop peu d'humour et c'est vraiment l'humour qui m'a manqué et l'atmosphère assez sombre qui m'a déplu. En revanche la réalisation est impeccable notamment la scène de l'horloge de Big ben. Il y a également quelques clins d'oeil aux autres disney comme à Dumbo avec la peluche dans le magasin de jouet. Ma note: 2/5

gy-7ZFH7ktvxyC_qb0Az3X-d2us

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité