Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle & Saphir
Dentelle & Saphir
  • Ce blog à pour objectif de partager avec vous ce qui rempli le plus ma vie (en dehors de mon boulot ;) la lecture, les voyages, le cinéma, les jeux, le shopping et les dernières tendances mais également notre dernière grande aventure: le mariage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dentelle & Saphir
Pages
16 avril 2014

Alice au Pays des Merveilles

 

e1c59e87

Alice au Pays des Merveilles est le 17ème long métrage d'animation des studios Disney. Sorti en 1951 le dessin animé est une adaptation du fameux roman de Lewis Caroll. La critique est assez dure envers le dessin animé à sa sortie, accusé d'avoir pris trop de libertés avec l'oeuvre originale.

Synopsis: Alice est une petite fille qui fatiguée, s'endort dans son jardin quand soudain, un lapin blanc vêtu d'une veste, portant une montre et se plaignant d'être en retard, surgit, et plonge dans un terrier. Alice, intriguée le suit, et se retrouve dans une pièce où la porte refuse de s'ouvrir. La porte est trop petite, Alice boit le contenu d'un flacon qui la rapetisse puis mange un biscuit qui la grandit. Exaspérée, elle fond en larmes et se retrouve entraînée par son flot de larmes par le trou de la serrure. Toujours à la recherche du lapin blanc, Alice va croiser de curieux personnages: les jumeaux Tweedle Dee et Tweedle Dum, un Morse, un charpentier, un Dodo, une chenille qui fume du narguilé, des Fleurs qui chantent, le chat de Chester et le chapelier toqué et son ami, le lièvre de mars qui vont l'inviter à prendre le thé. Finalement, Alice va arriver dans les jardins labyrinthiques de la Reine de Coeur dont les hommes de main sont des cartes à jouer et où le lapin blanc fait office de chambellan. La reine, intriguée par Alice va lui proposer une partie de croquet avant de vouloir lui couper la tête pour une maladresse qu'elle n'a pas commis. Alice fuit son procès et sa sinistre sentence, poursuivie par tous les personnages rencontrés précédemment jusqu'à ce qu'elle se réveille.

Les chansons:

  • Pays du merveilleux (Alice in Wonderland) - Chœur
  • Dans le monde de mes rêves (In a World of My Own) - Alice
  • Je suis en r'tard (I'm late) - Le Lapin blanc
  • Je suis l'mat'lot (The Sailor's Hornpipe) - Dodo
  • La Course saugrenue (The Caucus Race) - Dodo et Chœur
  • Votre santé est bonne (How d'Ye Do and Shake Hands) - Tweedle Dee et Tweedle Dum
  • Le Morse et le Charpentier (The Walrus and the Carpenter) - Tweedle Dee et Tweedle Dum
  • Le Père François (Old Father William) - Tweedle Dee et Tweedle Dum
  • On va griller le monstre (We'll Smoke the Blighter Out) - Dodo et le Lapin blanc
  • Un matin de mai fleuri (All in the Golden Afternoon) - Les Fleurs et Alice
  • A-E-I-O-U (The Caterpillar Song) - La Chenille
  • C'est l'heure où le long crocodile (How Doth the Little Crocodile) - La Chenille
  • Les Rhododendroves (T'was Brillig) - Le Chat de Chester
  • Un joyeux non-anniversaire (The Unbirthday Song) - Le Lièvre de mars, le Chapelier fou et Alice
  • Fais dodo (Twinkle Twinkle) - Le Loir
  • Ce que je dois faire (Very Good Advice) - Alice
  • Peignons les roses en rouge (Painting the Roses Red) - L'As, le 2 et le 3 de Trèfle et Alice
  • Qui ose peindre mes roses en rouge? (Who's Been Painting My Roses Red?) - La Reine de Cœur
  • Un joyeux non-anniversaire (The Unbirthday Song) (reprise) - Le Lièvre de mars, le Chapelier fou, La Reine de Cœur et Alice
  • Pays du merveilleux (Alice in Wonderland) (reprise) - Chœur
  • alice-electro

Mon avis: Un des dessins animés que j'ai le moins aimé! (au contraire du film avec Johnny Deep). Les seules choses que j'ai apprécié et qui m'ont empêché de mettre un zéro pointé: le dessin animé est très coloré et les personnages originaux (et complètement barrés loufoques). Maintenant ce que je n'ai pas apprécié: les chansons sont trop nombreuses, le scénario est complètement décousu, on passe d'une scène à une autre sans lien logique, mon envie de secouer tous ces personnages complètement tordus, la passivité d'Alice qui se laisse complètement porter par les évènements... Ma note: 1/5

dyn005_original_612_459_pjpeg_2567234_d54831f9a04aa6ae0594e833f6bf6f60

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité