Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle & Saphir
Dentelle & Saphir
  • Ce blog à pour objectif de partager avec vous ce qui rempli le plus ma vie (en dehors de mon boulot ;) la lecture, les voyages, le cinéma, les jeux, le shopping et les dernières tendances mais également notre dernière grande aventure: le mariage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dentelle & Saphir
Pages
30 mai 2014

Venise - L'arrivée et la découverte de l'hôtel

9 10

 

12 13

Nous partons sous la pluie et nous arrivons... sous un ciel couvert, alors ça va. Nous récupérons rapidement notre valise et suivons les gens vers l'extérieur. Le bateau navette qui conduit les gens vers Venise est à une dizaine de minutes à pied de l'aéroport mais très bien indiqué par des pancartes. De mémoire il y a des départs tous les quart d'heure. Mais arrivés devant les bateaux Alilaguna, les choses se compliquent. Les différentes lignes se distinguent par couleurs et celle que j'avais repéré sur Internet n'est pas en service ce jour-là. Heureusement la place Saint Marc à côté de laquelle se trouve notre hôtel est très bien desservie par toutes les lignes. Je paie donc le billet allez-retour (comme ça on est prêt pour le lundi) et on embarque dans une espèce de salle d'attente flottante avant de pouvoir montrer notre billet et de monter dans le bateau. On stocke nos bagages à l'arrière avec tous les autres et on part s'asseoir parmi les rangées de sièges. Le trajet est ... long, très long, trop long. Je crois qu'on a bien mis 45 minutes si ce n'est pas plus à faire de nombreux arrêts avant de rallier Venise et l'arrêt de la Place saint Marc. Je suis soulagée de sortir et de me dégourdir les jambes.

17 18 20 21

Prochaine étape, trouver l'hôtel. Mon pou essaie de trouver une connexion internet sur son téléphone pour nous géolocaliser tandis que moi, plus terre à terre, j'ai sorti l'adresse de l'hôtel et mon plan de Venise. En 10 minutes à peine, moi qui ai un sens de l'orientation particulièrement défaillant en France, je nous mène dans des petites rues étroites encombrées de touristes, gauche, droite, tout droit, à gauche et nous voilà sur une place traversée par un canal dans lequel les gondoliers harranguent le chalant 'gondola, gondola'. Nous passons le petit pont pour traverser le canal et sur la gauche nous attend notre hôtel le Violino Di Oro.

2225 26

32 30

 

Lorsque j'ai fait la réservation sur Internet, il était indiqué que notre chambre ne se situerait pas dans l'hôtel mais dans une dépendance à l'arrière. Très bonne surprise de nous rendre compte qu'il n'en est rien et que nous sommes bien situés dans les étages de l'hôtel. Notre chambre est spatieuse, le lit est grand. La déco est horrible bien sûr - il faut aimer le style vénitien - mais ça on s'en fiche pas mal d'autant que tous les hôtels sont comme ça et que je m'attendais à pire. La salle de bain est grande et nous avons même une terrasse -sur laquelle trône le groupe électrogêne de l'hôtel qui fait un bourdonnement qu'on entend pas une fois la fenêtre fermée-

Nous posons nos affaires et nous sortons de l'hôtel aussi sec, il est midi passé, nous avons faim et plein de choses à voir et à faire!

 

28 29

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité