Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle & Saphir
Dentelle & Saphir
  • Ce blog à pour objectif de partager avec vous ce qui rempli le plus ma vie (en dehors de mon boulot ;) la lecture, les voyages, le cinéma, les jeux, le shopping et les dernières tendances mais également notre dernière grande aventure: le mariage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dentelle & Saphir
Pages
14 mai 2014

Burlesque

Burlesque-pic-41

Burlesque est un film américain rentrant dans la catégorie des comédies musicales avec Christina Aguilera et Cher dans les rôles principaux. Le film est sorti en 2010 et a été réalisé par Steve Antin.

Synopsis: Ali, serveuse dans un bar qui possède une voix incroyable à envie de découvrir de nouveaux horizons et part pour Los Angeles. Elle tombe tout à fait par hasard sur un bar The Burlesque Lounge où, subjuguée par l'ambiance et les spectacles des danseuses, elle décide d'y devenir serveuse en attendant l'occasion qui la propulsera sur scène. L'occasion se présente un beau jour et elle va ainsi rejoindre la troupe des danseuses burlesques dans un monde très glamour rempli de plumes et de paillettes. Soutenue par Jack le barman et Tess la patronne, elle devra également faire face aux jalousies des danseuses.

Mon avis: ce film m'attendait depuis des années sur mon disque dur et je ne regrette pas de l'avoir découvert le week-end dernier. Je suis très sensible à cet univers très cabaret avec les spectacles, les femmes qui dansent, les costumes scintillants. Le film fait un peu penser à Moulin Rouge même si l'histoire d'amour n'est pas au premier plan. C'est vraiment le succès de Ali qui prime ici. Je suis ravie que Christina Aguilera ait joué ce rôle, je trouve que physiquement ça lui correspond tout à fait quant à vocalement... elle a toujours fait parti de ces chanteuses à voix et ses interprétations dans le film sont extraordinaires. Je ne suis pas très fan de ces films où ça chante toutes les 5 minutes mais là les chansons font tellement parti de l'univers du film que ça reste tout à fait naturel et ça n'empêche en rien à l'histoire de se créer en trame de fond bien au contraire. En bref j'ai passé un très agréable moment, je suis conquise. Ma note: 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité