Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle & Saphir
Dentelle & Saphir
  • Ce blog à pour objectif de partager avec vous ce qui rempli le plus ma vie (en dehors de mon boulot ;) la lecture, les voyages, le cinéma, les jeux, le shopping et les dernières tendances mais également notre dernière grande aventure: le mariage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dentelle & Saphir
Pages
15 mai 2014

Les Aristochats

 

atsW0Xb5WlaefCCmoCS-FV8ePq0

Les Aristochats est le 25ème long-métrage d'animation des studios Disney sorti en 1970. C'est également le dernier dessin animé dont la réalisation a été approuvée par Walt avant son décès en 1966.

Synopsis: A Paris, Duchesse vit avec ses trois chatons: Marie, Toulouse et Berlioz dans la demeure d'une riche vieille dame. La vieille dame décide de modifier son testament pour léguer à sa mort toute sa fortune à ses chats et à la mort de ces derniers à son majordome. Edgar le majordome, très déçu de passer après les chats de la maison va tenter de hâter la procédure en se débarassant des chats qu'il endord avec des somnifères avant de les abandonner en pleine campagne. Duchesse et ses petits prennent la route de Paris en se réveillant et rencontrent sur leur chemin un chat de gouttière au grand coeur Thomas O'Malley qui va leur offrir son aide pour le retour. Après quelques péripéties ils arrivent chez les amis de O'Malley qui sont tous musiciens. Ils découvrent la vie de bohème sur les toits de Paris avant de rentrer chez eux où O'Malley les quitte, résigné. En découvrant les chats, Edgar les capture à nouveau et les enferme dans un camion en partance pour Tombouctou mais O'Mallay arrive à temps pour les délivrer et c'est Edgar qui se fait enfermer dans le camion. Thomas O'Malley va se faire adopter par la vieille dame, heureuse de retrouver tous ses chats.

Les chansons du dessin animé:

  • Les Aristocats (The Aristocats) - Maurice Chevalier
  • Gammes et Arpèges (Scales and Arpeggios) - Marie, Berlioz et Duchesse
  • Thomas O'Malley (Thomas O'Malley Cat) - O'Malley
  • Tout le monde veut devenir un cat (Everybody Wants to Be a Cat) - Scat Cat, O'Malley, Marie et les chats
  • She Never Felt Alone - Duchesse

aristochats7_04

Mon avis: Je n'ai pas trop aimé ce dessin animé. J'ai tendance à préférer les chiens aux chats je suppose que ça a joué en partie. J'ai trouvé qu'il n'y avait rien d'innovant dans ce dessin animé, j'ai eu l'impression de croiser la belle et le clochard et les 101 dalmatiens version féline du coup je me suis un peu ennuyée même si les trois chatons turbulants de Duchesse sont chou comme tout, ça ne m'a pas suffit. Sans compter que les Disney sont marqués par des méchants vraiment méchants alors que là Edgar le majordome à des intentions malhonnetes mais n'est pas pour autant un tueur d'animaux comme l'était Cruella dans les 101 dalmatiens. Edgar n'a pas de réelle substance comme peuvent l'avoir les autres méchants de Disney. J'ai donc trouvé les Aristochats sympatique mais vraiment sans plus. Ma note: 2/5

9d8d7a1c

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité