Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle & Saphir
Dentelle & Saphir
  • Ce blog à pour objectif de partager avec vous ce qui rempli le plus ma vie (en dehors de mon boulot ;) la lecture, les voyages, le cinéma, les jeux, le shopping et les dernières tendances mais également notre dernière grande aventure: le mariage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dentelle & Saphir
Pages
29 mars 2014

La 5ème vague

9782221134252

J'ai refermé cette semaine la 5ème vague de Rick Yancey. Dieu sait pourtant que je ne suis pas amatrice d'histoire avec des extraterrestres et de la science-fiction en général. Pourtant, suite aux commentaires positifs que j'ai lu sur le net ainsi que le résumé qui a attisé ma curiosité, je me suis laissée tenter et je n'ai pas été déçue du voyage. Je crois qu'il s'agit d'une trilogie et j'achèterai sans hésiter les prochains tomes!

Résumé:

1ERE VAGUE: Extinction des feux

2e VAGUE: Déferlante

3e VAGUE: Pandémie

4e VAGUE: Silence

A l'aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés. Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend.

Mon avis: Cassie est une adolescente de 16 ans à la vie tout à fait banale. Mais lorsque les extraterrestres débarquent, sa vie est chamboulée. On ressent une tension très forte car les extraterrestres n'apparaissent pas tout de suite. Seul leur vaisseau spatiale est visible de tous mais personne ne sait à quoi ils ressemblent. Par contre, lorsque l'électricité se coupe, que la maladie décime des milliards d'humain en l'espace de quelque jours, tout le monde connait les responsables. Cassie va se retrouver toute seule un fois que les extraterrestres auront enlevé son petit frère en même temps que plein de jeunes enfants. Elle va bien sûr partir à sa recherche. Le livre suit différents points de vue; Cassie, son petit frère mais aussi Ben son amour de toujours qu'elle croyait mort et qui se fait appeler Zombie, et bien sûr Evan Walker. J'ai adoré le petit Sammy qui du haut de ses 5 ans a été obligé de grandir trop vite ou encore le mystérieux Evan que l'on ne parvient pas à détester malgré sa nature. La partie sur le camp militaire est très riche en émotions. Il s'agit en réalité plus d'un camp d'extermination qu'un camp militaire. Il y a beaucoup d'actions et on ne voit pas les pages tourner, vivement la suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité