Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle & Saphir
Dentelle & Saphir
  • Ce blog à pour objectif de partager avec vous ce qui rempli le plus ma vie (en dehors de mon boulot ;) la lecture, les voyages, le cinéma, les jeux, le shopping et les dernières tendances mais également notre dernière grande aventure: le mariage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dentelle & Saphir
Pages
16 mars 2014

Feed

 

Je viens de refermer le dernier livre de la trilogie de Mira Grant, Feed et le moins que je puisse dire c'est que malgré des longueurs évidentes, je ne suis pas restée indifférente à l'histoire!

newsflesh

Résumé FEED: 2034. Il y a vingt ans, l'humanité a vaincu le cancer. Le rhume n'est plus qu'un mauvais souvenir. Mais elle a créé une chose terrible que personne n'a été capable d'arrêter. Une infection virale. Qui s'est propagée à une vitesse redoutable, le virus prenant le contrôle des cerveaux, avec une seule obsession, se nourrir. Issus de cette génération sacrifiée, Georgia et Shaun Mason, sont les maîtres de la blogosphère, devenue le seul média indépendant proclamant la vérité sur ce qui se passe derrière les barricades. Shaun, la tête brûlée, et Georgia, l'âme du duo, enquêtent sur l'affaire la plus importante de leur carrière: la sinistre conspiration qui se cache derrière les infectés. Et, ils sont bien décidés à faire éclater la vérité même s'ils doivent y laisser la vie.

Résumé DEADLINE: Shaun Mason part à la dérive. Il a tout perdu, et l'homme de terrain qui taquinait le mort-vivant au petit-déjeuner n'a plus le goût de rien, si ce n'est celui de la vengeance. Lorsqu'une chercheuse rebelle du CCPM lui demande son aide, une horde de zombies affamés sur les talons, Shaun découvre, effaré, la véritable étendue du complot que sa soeur et lui avaient mis au jour. Les implications à l'échelle médicale autant qu'humaine dépassent tout ce qu'ils avaient imaginé. Le virus n'a jamais frappé au hasard et le temps presse: il lui faut démasquer les responsables dans l'ombre avant qu'un second Jour des Morts balaie les survivants...

Résumé RED FLAG: 2041, Amérique post-zombies. La cabale secrète qui détient le pouvoir dans l'ombre se porte bien. On ne peut pas en dire autant des blogueurs qui ont osé révéler la vérité à la population. A peine sortis des griffes de leurs ennemis, Shaun Mason et son équipe sont de nouveau sur le sentier de la guerre. Le temps leur est compté, et les obstacles s'avèrent nombreux: une meute de savants fous, une administration politique corrompue et même un ours zombie. Une chose est sûre, dans l'Amérique d'après le Jour des Morts: la situation peut toujours empirer.

Mon avis: Je ne m'attendais absolument pas à ce genre de livre. Je pensais que les zombies tenaient un rôle central dans l'hisoire alors qu'ils sont clairement relégués à l'arrière-plan. Ceux qui souhaitent du walking dead s'abstenir donc. L'ayant sû d'avance je pense honnêtement que je n'aurai pas acheté ces livres (bon d'accord on m'a fait cadeau des deux premiers) mais ça aurait été dommage, je serai passée à côté de quelque chose. Il y a une tension omniprésente dans les trois livres. La population vit dans la crainte de l'infection et toute les deux pages les personnages sont obligés de faire un test sanguin dès qu'ils vont d'un point A à un point B. Le premier tome est très axé politique puisque les héros vont devoir suivre la campagne présidentielle et le sénateur candidat Ryman dans une bonne partie du pays.Le second et troisième tome changent de registre. On est plus dans le domaine médicale avec les clones, les membres du CCPM, les laboratoires clandestins etc. Le dernier livre ne se termine ni bien ni mal car le virus n'est pas éradiqué mais il se termine vraiment dans la lignée des deux premiers tomes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité