Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle & Saphir
Dentelle & Saphir
  • Ce blog à pour objectif de partager avec vous ce qui rempli le plus ma vie (en dehors de mon boulot ;) la lecture, les voyages, le cinéma, les jeux, le shopping et les dernières tendances mais également notre dernière grande aventure: le mariage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dentelle & Saphir
Pages
13 mars 2014

Les Choristes

83567

Un de mes films français préféré! Il a été réalisé par Christophe Barratier et est sorti en 2004. Je suis allée le voir au cinéma alors que j'étais en vacances chez une copine à l'Ile d'Oléron au moment de sa sortie et je l'ai revu depuis, à plusieurs reprises.

Synopsis: Le film raconte un moment de la vie de Clément Mathieu, un surveillant dans un internat de rééducation pour mineurs joué par le très doué Gérard Jugnot. Les enfants que Mathieu doit surveiller son particulièrement pénibles et turbulants. Cet ancien professeur de musique va avoir l'idée de les initier au chant et former une chorale pour les occuper et les calmer. Les élèves vont s'avérer intéressés et particulièrement doués et la chorale va bouleverser leur quotidien ainsi que celui de leur professeur.

Mon avis: Le film est particulièrement émouvant et les personnages intéressants. C'est un film qui véhicule un message d'espoir, dans la vie tout peut se changer en positif! Et bien sûr les chansons de la chorale donnent un petit frisson dès qu’on les entend =). C’est un film qui touche toutes les générations et qui vieillit très bien pour l’avoir revu il y a deux semaines. Ma note: 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité