Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle & Saphir
Dentelle & Saphir
  • Ce blog à pour objectif de partager avec vous ce qui rempli le plus ma vie (en dehors de mon boulot ;) la lecture, les voyages, le cinéma, les jeux, le shopping et les dernières tendances mais également notre dernière grande aventure: le mariage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dentelle & Saphir
Pages
3 mars 2014

Le Prénom

Judaicine-Le-prénom-700x422Je ne suis pas vraiment amatrice de films français mais certaines comédies passent encore c'est pourquoi je me suis retrouvée samedi matin à regarder Le Prénom, un film de 2012 réalisé par Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière.

Synopsis: Elisabeth et Pierre sont parents de deux enfants. Ils invitent à manger chez eux un soir trois de leurs amis: Vincent le frère d'Elisabeth ainsi que sa femme qui sera en retard et Claude, ami d'enfance d'Elisabeth. Vincent et sa compagne attendent un enfant et viennent d'apprendre qu'il s'agira d'un fils. Questionné par ses amis sur le prénom de l'enfant, Vincent avoue qu'il compte l'appeler Adolphe comme le personnage du livre de Benjamin Constant. Une dispute éclate, Pierre n'admettant pas que son futur neveu ait le même prénom que Hitler. En réalité Vincent compte appeler son enfant Henri mais la dispute dégénère, faisant resurgir de vieilles rancunes entre les protagonistes.

Mon avis: J'avais entendu beaucoup de bien de la pièce de théâtre jouée par les mêmes comédiens dont Patrick Bruel dans le rôle de Vincent, j'ai donc regardé le film avec plaisir quand il m'en a été donné l'occasion. Le film se résume en un huit-clos, on retrouve également une atmosphère voulue très théâtralisée. Les dialogues sont piquants et on est parfois mal à l'aise à cause de la montée en puissance dramatique du film. Je me suis souvent demandée quand ils allaient en venir aux mains! Et je n'ai pas vu le temps passer ce qui est un bon point car je m'ennuie rapidement quand je suis devant la télé!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité