Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle & Saphir
Dentelle & Saphir
  • Ce blog à pour objectif de partager avec vous ce qui rempli le plus ma vie (en dehors de mon boulot ;) la lecture, les voyages, le cinéma, les jeux, le shopping et les dernières tendances mais également notre dernière grande aventure: le mariage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dentelle & Saphir
Pages
9 mai 2014

Le Mariage - La galère avec les alliances

A toutes les futures brides, un bon conseil, n'achetez pas vos alliances sur Internet! C'est la grosse bêtise que nous avons faite!

Retour en arrière: Octobre 2013 je découvre le site Edenly qui vend exclusivement en ligne des bijoux notamment des bagues et des alliances à petits prix. Je craque sur un modèle, je demande à mon cher et tendre d'en choisir un pour lui. Je souhaitais les faire graver mais j'avais lu que si on les faisait graver et qu'au final le modèle ne nous plaisait pas nous ne pourrions pas les retourner et nous faire rembourser. Sur les conseils d'une employé du site, je commande gratuitement un baguier, nous prenons nos tailles et passons commande de nos alliances non gravées. Si elles ne nous plaisent pas, on les retournera et on se fera rembourser, si elles nous plaisent on les retournera pour les faire graver. La commande est passée, deux semaines plus tard le colis arrive à mon bureau. Suspens... Horreur et putréfaction! Autant la photo (photoshoppée) du site me montrait une alliance belle, brillante et attrayante. En réalité elle est moche et terne. Bref le coup de coeur n'est pas au rendez-vous. Quand à l'alliance de mon amoureux ça passe, je la trouve plutôt chouette. Plus que la mienne en tout cas. Mais qu'est ce qui m'a pris de commander sur Internet? Je rentre avec mon fameux colis à plus de 800 euros sous le bras le moral en berne. Je laisse mon homme découvrir son alliance. Verdict? Il n'aime pas mais il aime bien la mienne. Ah ba ça c'est plutôt bête, on ne va pas les intervertir! Je rappelle la boutique dès le lendemain pour lancer une procédure de retour. Bien sûr les frais de retour sont à ma charge, je dois les envoyer en recommandé avec AR et assurance. Bref j'en ai pour au moins 15 euros et ma commande ne me sera remboursée qu'un mois plus tard.

7096792_1-l 8757159_1-l

Nous décidons bien sûr de ne pas faire la même erreur deux fois et de nous déplacer en magasin sitôt mon compte recrédité. Nous partons donc pour Maty Place d'Opéra à Paris. J'ai une migraine épouvantable et une seule envie; rentrer chez moi! Mon pou trouve rapidement l'alliance qui lui plaît. Je l'aime un peu moins que la première qu'il avait choisi sur le site mais ce sont ses goûts, pas les miens et c'est lui qui la portera toute sa vie, pas moi. A mon tour, moi il faut que ça brille ou qu'il y ait une pierre. Je n'aime pas les alliances toutes simples. Pour tout vous dire, j'adore d'amour ma bague de fiancailles bien qu'elle soit un soupçon trop grande (mais les doigts gonflent avec l'âge et je ne l'ai jamais perdue en plusieurs années) elle est épaisse, en or blanc avec plein de petits diamants. Bref ce n'est pas un solitaire et elle pourrait sans problème se faire passer pour une alliance. Achetée dans le même Maty à l'époque je ne retrouve aucune autre bague dans le même genre tout en étant un peu différente sauf à des prix prohibitifs équivalents à celui de ma robe de mariée. Je commence à désespérer, je regarde les bagues "ordinaires" et tombe sur une bague discète, fine en or blanc avec un seul petit diamant. Vous avez bien compris? J'ai trouvé mon alliance pour mes fiancailles et mon solitaire pour mon mariage. J'ai donc choisi cette bague qui me plaît beaucoup (mais peut être un peu moins que ma bague de fiancailles) et à ce jour je ne sais pas laquelle des deux je vais choisir pour que mon pou me la passe au doigt et si je sais que chacune trouvera sa place à mes deux annulaires je ne sais pas non plus laquelle ira à quelle main, mais il me reste encore un peu plus de deux mois pour me décider!

alliance 2 alliance

 

main

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité