Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle & Saphir
Dentelle & Saphir
  • Ce blog à pour objectif de partager avec vous ce qui rempli le plus ma vie (en dehors de mon boulot ;) la lecture, les voyages, le cinéma, les jeux, le shopping et les dernières tendances mais également notre dernière grande aventure: le mariage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dentelle & Saphir
Pages
30 avril 2014

La Belle au Bois Dormant

 

06d83d33

Synopsis: Un roi et sa femme mettent au monde un bébé qu'ils prénomment Aurore. Les trois fées marraines de la princesse lui offrent comme présent d'avoir une beauté incomparable et une voix mélodieuse. Au moment où la troisième fée marraine veut formuler son voeu, Maléfique la sorcière, frustrée de ne pas avoir été conviée à la fête jette un sort à la princesse, le jour de son seizième anniversaire, elle se piquera le doigt avec le fuseau d'un rouet et en mourra. La troisième fée marraine à l'opportunité d'adoucir le mauvais sort, elle annonce donc à l'assemblée tétanisée qu'Aurore n'en mourra pas mais tombera dans un profond sommeil que seul un prince pourra briser en l'embrassant. Le roi fait détruie tous les rouets du royaume et envoie sa fille vivre chez ses marraines dans la forêt en lui cachant son origine. Dans la forêt la jeune Aurore qui approche de ses 16 ans rencontre le prince Philippe et ils tombent tous deux amoureux. Lorsqu'elle raconte son aventure à ses marraines, celles-ci décident de ne plus lui cacher la vérité et l'emmène au château. Aurore découvre un rouet dans une des tours du château et s'y pique avant de sombrer dans le sommeil. Les trois fées marraines partent à la recherche du prince Philippe pour réaliser la seconde partie de la prophétie. Malheureusement il s'est fait enlever par Maléfique qui s'est transformée en dragon. Armé d'une épée et d'un bouclier par les fées, il affronte Maléfique, la tue, galope vers le château et embrasse Aurore qui se réveille.

belle-au-bois-dormant-1959-15-g

Chansons du dessin animé:

  • J'en ai rêvé ou C'était vous (Once Upon a Dream) (Générique de début) - Chœurs
  • Douce Aurore ou Vive la Princesse Aurore (Hail to the Princess Aurora) - Chœurs
  • Les Dons des fées ou À toi la beauté (The Gifts of Beauty and Song) - Chœurs
  • Je voudrais ou Le Monde (I Wonder) - Aurore
  • J'en ai rêvé ou C'était vous (Once Upon a Dream) (reprise) - Aurore, Philippe et chœurs
  • Trinquons à ce soir ou Trinque (Skumps) - Stéphane et Hubert

Mon avis: L'aspect visuel du dessin animé fait très "vitrail du Moyen-âge", je ne suis pas très fan. Quand à l'histoire, tout le monde la connaît mais j'ai trouvé les personnages très gnangnans, très passifs finalement. Dès le début tout le monde est au courant de la prophétie: la princesse va se piquer le doigt et s'endormir, un prince va arriver et l'embrasser pour la réveiller. Bien sûr tout s'est passé comme la prophétie l'a dit du coup c'est une histoire sans surprise. Il n'y aucune touche d'humour, pas de sympatique animal qui parle, l'univers est sombre, les personnages ternes. Bref, ce n'était vraiment pas ça pour moi. Ma note: 0.5/5

b-dormant02

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité