Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle & Saphir
Dentelle & Saphir
  • Ce blog à pour objectif de partager avec vous ce qui rempli le plus ma vie (en dehors de mon boulot ;) la lecture, les voyages, le cinéma, les jeux, le shopping et les dernières tendances mais également notre dernière grande aventure: le mariage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dentelle & Saphir
Pages
20 mars 2014

Blanche-Neige et les Sept Nains

blanche_neige

Blanche-Neige est le tout premier long-métrage d'animation des studios Disney. Il dure 83 minutes. Le film est sorti courant 1937 et c'est une adaptation directe du conte du même nom des frères Grimm. Pour l'époque le film a été considéré comme un chef-d'oeuvre en raison des techniques artistiques et techniques développées. En effet les animateurs ont été spécialement formés pour représenter la réalité des mouvements du corps et des vêtements en étudiant des acteurs en plein mouvement. Ils donnent pour la première fois dans une animation une place plus importante aux personnages secondaires. Le staff faisant parti de la conception et la réalisation du film était majoritairement européenne (Suisse, Suède, Hongrie) ce qui s'en ressent dans les dessins et les décors. Le film représente un budget de 1.48 million de USD et a été extrêmement bien accueilli et rentabilisé par le public puisqu'il représente quand même le meilleur succès du cinéma jusqu'à la sortie du film Autant en emporte le vent en 1939.blanche-neige-1937-07-g

Comme tous les Disney, on note une caractéristique qui reviendra à chaque nouveau dessin animé, les chansons à noter,

  • Je souhaite (I'm Wishing)/Un chant (One Song) - Blanche-Neige, le Prince
  • Un sourire en chantant (With a Smile and a Song) - Blanche-Neige
  • Sifflez en travaillant (Whistle While You Work) - Blanche-Neige
  • Heigh-Ho - Les nains
  • Bluddle-Uddle-Um-Dum (ou The Washing Song) - Les nains
  • La Tyrolienne des nains (The Silly Song ou The Dwarfs' Yodel Song) - Blanche-Neige, les nains
  • Un jour mon prince viendra (Someday My Prince Will Come) - Blanche-Neige
  • Heigh-Ho (reprise) - Les nains
  • Un chant (One Song) (reprise) - le Prince et Chœur
  • Un jour mon prince viendra (Someday My Prince Will Come) (reprise) - Chœur

 

L'histoire: Le dessin animé raconte l'histoire de Blanche-Neige qui vit avec son infâme belle-mère la reine qui la traite comme une servante. La reine est orgueuilleuse et elle se plait à demander à son miroir magique qui est la plus belle du royaume et à s'entendre répondre qu'elle est la plus belle. Mais le jour où son miroir lui annonce que Blanche-Neige la surpasse en beauté, elle demande à son chasseur de l'emmener dans les bois et de la tuer. La princesse se sauve et trouve refuge dans une chaumière habitée par sept nains qui travaillent dans les mines. Ils vont quasiment l'adopter et Blanche-Neige va rester vivre parmi eux jusqu'à ce que la Reine apprenne qu'elle est toujours en vie. Elle va alors se transformer en vieille femme grâce à une potion et se présenter devant Blanche-Neige pour lui proposer une pomme empoisonnée. Blanche-Neige croque dans la pomme et tombe, évanouie. Les nains vont lui confectionner un cercueil en verre après avoir donné la chasse à la reine. Le prince qui avait croisé Blanche-Neige par hasard alors qu'elle vivait encore au palais va découvrir la princesse dans son cercueil, lui donner un baiser qui va rompre le charme et ils partiront ensemble vers son château.

Mon avis: Je ne me suis pas spécialement régalée en regardant Blanche-Neige, personnellement je trouve que le dessin animé a mal vieilli et les voix des personnages sont insupportables surtout celle de Blanche-Neige lorsqu'elle chante qui est désagréable au possible. Quand j'étais petite j'avais peur de certains passages du DA lorsque la Reine se change en vieille dame. Ma note: 2/5

nain3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité