Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle & Saphir
Dentelle & Saphir
  • Ce blog à pour objectif de partager avec vous ce qui rempli le plus ma vie (en dehors de mon boulot ;) la lecture, les voyages, le cinéma, les jeux, le shopping et les dernières tendances mais également notre dernière grande aventure: le mariage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dentelle & Saphir
Pages
11 mars 2014

Le mariage - la décision et l'annonce

mariage-84800

Aaah, voilà un sujet qui me tient particulièrement à coeur! Peut-être parce que je pense mariage, je dors mariage, je vis mariage depuis un an et demi! Mon homme et moi sommes ensemble depuis presque 6 ans. Pour nous, le mariage était une étape importante dans la vie d'un couple. Mais je sais également que le mariage est plus important à mes yeux qu'aux siens. Comprenons-nous bien, mon homme est ravi que nous nous marions mais si nous ne marrions pas, il l'aurait également très bien vécu. Depuis aussi longtemps que je m'en souvienne j'ai toujours voulu me marier et le fait que nous venions de deux familles dont les parents sont toujours ensemble et non divorcés comme beaucoup peuvent l'être y a aussi contribué, j'imagine. J'ai envie de l'épouser, de porter son nom et que lorsque le mini-nous sera conçu, que nous formions une vraie famille, une seule entité.

Le mariage n'était pas quelque chose d'essentiel aux yeux de mon homme (même si il est ravi de m'épouser non mais sans blague!) je vous laisse deviner qu'il n'y a pas eut de demande à proprement parler. Non, pas de genou à terre, pas de larmes ni de "oui" étouffé. Nous nous sommes simplement mis d'accord en janvier 2013 de se marier courant 2014. Ben oui, ça prend du temps à organiser un mariage et ce n'est pas que je sois superstitieuse mais me marier en 2013... Bref, nous avons toujours fait les choses à notre rythme (c'est-à-dire lent). Je me suis installée chez ses parents pour terminer mes études plus de deux ans après nous être rencontrés puis nous nous sommes fiancés tout en sachant pertinemment que nous n'allions pas nous marier de si tôt. Je suis restée deux ans chez ses parents avant que nous nous installions ensemble dans notre appartement avec nos deux lapins et encore parce que nous avons eu une opportunité qu'on ne saurait refuser (rhmmm ça y'est vous connaissez toute notre vie...!!!). Bref 6 ans après nous nous marrions donc (j'espère simplement ne pas devoir attendre encore 6 ans avant de mettre le mini-nous en route!).

Comme il fallait bien définir une date, j'ai commencé par choisir le samedi 21 juin 2014 (premier jour de l'été, fête de la musique, jour le plus long, ça sonnait bien) et nous avons pu l'annoncer à nos familles. Aucune surprise de leur part, comme nous sommes ensemble depuis longtemps et fiancés par la même occasion, nos proches n'ont pas témoigné de surprise mise à part un peu de déception de la part de ma mère et mon grand-père qui espéraient que je leur annoncerait un autre type de nouvelle! Et non, là il faudra attendre!

Tout se déroulait pour le mieux, j'aurai dû me dire que ça ne pouvait pas durer! Le tir est parti du côté où je ne m'y attendais pas du tout, en la personne de "future belle-maman" qui nous a annoncé qu'un cousin à Laurent se mariait le même jour que nous et qu'il avait déjà réservé sa salle et qu'il fallait qu'on change notre date pour que personne ne se marche sur les pieds et que chacun (sauf nous) puisse aller au mariage des autres. Je suis redescendue rapidement de mon nuage de bride to be pour me transformer en horrible bridzellida. Bref, j'ai mal encaissé et ce n'était que le début des déconvenues! Dans un prochain article je parlerai du choix de la salle qui a été déterminant dans le choix de la date qui tombe au final... ce 19 juillet. Ce n'est pas un jour anodin pour moi puisque c'est non seulement le jour de mon anniversaire mais également celui de mes 25 ans. Hasard du calendrier... La suite next time rubrique mariage!!

maries-dos

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité