Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle & Saphir
Dentelle & Saphir
  • Ce blog à pour objectif de partager avec vous ce qui rempli le plus ma vie (en dehors de mon boulot ;) la lecture, les voyages, le cinéma, les jeux, le shopping et les dernières tendances mais également notre dernière grande aventure: le mariage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dentelle & Saphir
Pages
7 mars 2014

Les voyages

agence-de-voyage-nos-voyages-20130527164254_570x380

Si on me demande ce qui me passionne dans la vie, je répondrai les voyages. Peut-être pas en pôle position mais assurément dans mon top 5! Le plus "affligeant" étant qu'à 24 ans je n'ai quitté que 3 fois la France. Mais on va fortement y remédier cette année entre un week-end à Séville et notre voyage de noces à l'Ile Maurice :)

Je n'ai commencé à voyager que lorsque j'ai rencontré mon homme et touché mes premières paies. Mes parents ayant des revenus modestes, je partais déjà très peu en vacances étant petite. Je ne me rendais pas nécessairement compte de ce que je ratais à l'époque. Ainsi, mes vacances "notables" se résument à mon année de CP, première et dernière colonie de vacances à la mer, en Bretagne. Je suis rentrée avec des poux plein les cheveux, une verrue plantaire et la moitié de mon argent de poche volé. J'étais bien trop jeune à mon goût pour partir à cet âge-là sans mes parents et à 24 ans je n'en conserve que des mauvais souvenirs. Ensuite, il a fallut que j'attende d'être en CM2 pour partir en classe de neige dans les Pyrénées. C'est la seule fois de ma vie où j'ai skié mais je garde de supers souvenirs de cette semaine au ski. J'étais assez "âgée" pour en profiter et en dehors du ski, des randos en raquette et de nourrir les chèvres au biberon, la classe de neige a aussi été l'occasion de vivre ma première boom et de me faire mon premier vrai petit copain. Ben oui, seulement que j'avais en CE1 avait deux amoureuses en même temps, il ne compte pas ;) Je suis aussi partie en vacances avec une copine avant ma rentrée au lycée à l'île d'oléron, on était hébergée par ses grands-parents et ça m'a donné l'occasion de me trouver un autre amour de vacances -quelle briseuse de coeurs :)- Je suis également partie en vacances avec mes parents, à Royan quand j'étais un bout de chou d'environ 4 ans et je n'en ai aucun souvenir puis à la mer en Normandie et de très nombreuses fois en pleine campagne dans la maison secondaire de mes grands-parents en Creuse -pas vraiment la destination de mes rêves-

voyage

Ce qui me chagrine c'est que mon homme et moi nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde concernant les voyages. Pour moi, ils sont essentiels à mon équilibre, j'ai besoin de m'évader et quitte à dépenser de l'argent je préfère partir à l'étranger plutôt que de faire du camping en France. Mon homme vit très bien le fait de ne pas partir en vacances, il a un côté casanier, si il ne part pas ça ne lui manque pas plus que ça et quitte à partir il préfère que ce soit en France pour moins dépenser -en faisant du camping-. Comme il est fumeur et qu'il a la bougeotte il n'aime pas spécialement prendre l'avion pour de longues destinations. Lors de notre trajet à New York il était invivable et n'envisageait absolument pas partir pour 12h de vol à l'Ile Maurice et pourtant.... on y va en octobre! Donc lors des rares fois où l'on part il faut que je vise ... près de la France ce qui peut parfois être frustrant. Après l'Ile Maurice, je ne suis pas sure que l'on puisse repartir avant longtemps, on sera alors mariés, en pleine recherche d'un bien immobilier pour être propriétaire, tout le restant de nos économies ou presque va y passer et le peut qu'il nous restera nous servira à aménager notre chez-nous et à organiser la future venue d'un mini-nous. Mais je ne rêve que d'une chose, mettre de côté sous après sous et partir .... encore et toujours!vpn-pour-votre-voyage-letranger

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité