Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle & Saphir
Dentelle & Saphir
  • Ce blog à pour objectif de partager avec vous ce qui rempli le plus ma vie (en dehors de mon boulot ;) la lecture, les voyages, le cinéma, les jeux, le shopping et les dernières tendances mais également notre dernière grande aventure: le mariage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dentelle & Saphir
Pages
4 juin 2014

Le nombre 23

le-nombre-23_2

Ce week-end j'ai regardé le film Le nombre 23 de Joel Schumacher avec Jim Carrey dans le rôle principal, sorti en 2007.

Synopsis: Walter travaille à la fourrière. Il mène une vie paisible avec femme et enfant jusqu'au jour où sa femme lui offre un livre: le nombre 23. A partir du moment où il commence à lire il devient omnubilé par le livre où il découvre des parallèles troublants entre sa vie et celle du personnage principal. Le personnage est perturbé par le nombre 23 qu'il voit partout autour de lui à tel point que Walter à son tour commence à le voir partout à tel point qu'il en tire une véritable obsession. Lorsque Walter va découvrir que le personnage a tué par jalousie la compagne qu'il aimait avant de mettre fin à ses jours et que lui-même commence à faire des cauchemars dans lesquels il tue sa femme, il va mobiliser sa famille pour démasquer l'auteur du livre quitte à ce que sa vie soit bouleversée.

Mon avis: J'ai moyennement apprécié la première partie du film dans laquelle Walter découvre puis lit le livre tout en visualisant les scènes. J'ai beaucoup plus accroché quand il recherche l'identité de l'auteur. Il en vient à soupçonner tout le monde, l'ami de la famille, sa femme mais la réalité est beaucoup plus cruelle. La chute ne m'a pas tant surpris que ça. J'avais envisagé des problèmes psychologiques dès le départ mais c'était quand même très fort! En somme un film original d'autant qu'on est pas habitué à trouver Jim Carrey dans ce registre mais le film n'est pas transcendant non plus. Ma note: 2/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité