Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle & Saphir
Dentelle & Saphir
  • Ce blog à pour objectif de partager avec vous ce qui rempli le plus ma vie (en dehors de mon boulot ;) la lecture, les voyages, le cinéma, les jeux, le shopping et les dernières tendances mais également notre dernière grande aventure: le mariage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dentelle & Saphir
Pages
22 mai 2014

Le Mariage - La déco

arbre à empreintes lettres

Piou, un vaste sujet que j'ai été choisir là!  

Pour rappel les murs de notre salle sont rose, la salle est immense et vieillotte et notre thème couleur est le rose (surtout fushia) et le blanc. Partant de là, tout était à faire!

Il faut savoir qu'avec mes petites mimines, j'adore faire tout plein de choses! Donc acheter de la déco oui d'accord mais à condition de pouvoir en fabriquer. Dans le monde merveilleux du mariage on appelle ça des DIY (do it yourself). A mon actif, j'en compte quatre. Mais deux multiplié par .....

Mes DIY

Les pompons en papier de soie: On en trouve en vente sur chaque site de déco de fête à des prix ... exorbitants pour un bout de ficelle et de papier de soie. J'ai donc pris la décision de faire mes 40 pompons moi-même. 20 grands, 20 petits. Je ne les déplierai que la veille du jour J pour qu'ils gardent bien leur forme d'origine. J'ai acheté le papier de soie chez Raja, un site d'emballage pour les entreprises. D'ailleurs pour éviter de payer les frais de port, j'ai acheté mon papier avec une commande passée pour mon entreprise. Le plus compliqué a été de ramené les centaines de feuilles chez moi. Mes grands-parents ont du se dévouer et venir me chercher en voiture au bureau. Pour faire des pompons, rien de plus simple, on prend 8 ou 9 feuilles de papier de soie qu'on place les unes sur les autres et qu'on plie en acordéon dans le sens de la largeur en laissant une bordure de 2.5cm environ (une fois d'un sens, une fois de l'autre). Quant on arrive au bout du pliage on se retrouve avec une sorte de tige rectangulaire. On met une ficelle ou un joli ruban en soie au milieu, on fait un noeud assez serré et on laisse pendre la ficelle sur une dizaine de cm (il faut que ce soit assez long surtout sur les gros pompons). Pour terminer, on prend des ciseaux et soit on arrondit les extrêmités soit on les coupe en pointe en fonction de l'effet recherché. Je compte suspendre mes pompons sur les poutres de la salle. J'ai choisi comme couleurs fushia et rose pâle sachant que les tentures que j'ai acheté pour habiller un maximum le plafond sont blanches.

 

moulins3

 

Les marques places en moulin à vent: Nous nous marrions dans un moulin (à eau), quoi de plus sympatique de faire un petit clin d'oeil avec des marque place en moulin à vent. La confection est un peu plus compliquée et nécessite par contre plus de matériel: des feuilles de papier colorées, du masking tape (vous savez, ce sotch à motif de largeur différente qui se colle et se décolle facilement), des attaches parisiennes, de quoi faire des petits trous, une règle et un crayon à papier, des pics à brochette, des petits seaux que vous pouvez acheter comme moi sur ce site http://www.mesinvites.com/seau-zinc-cadeau-deco.html, des petits galets colorés ou du sable pour remplir les seaux et faire contrepoids.

 

moulin moulin2

 

 

Dans un premier temps dessiner et découper un carré de la taille que vous souhaitez sur le papier coloré. Découper et coller sur une face du carré des bandes de masking tape (l'idéal est de prendre des rouleaux de masking tape de 5cm). Sur la face qui n'est pas décorée au masking tape, tracez les diagonales et les découper en suivant le trait et en s'arrêtant à 1 cm du centre du carré. Pour faire le trou au milieu du carré on peut prendre comme moi un clou un marteau et une planche en bois. Il faut également faire des trous sur une pointe sur deux sur les 8 pointes qui ont été dégagées en découpant les diagonales. On met un peu de patafix sur le trou du milieu et on fait passer une attache parisienne dans chacun des trous des pointes avant de la planter dans la patafix et donc dans le trou du milieu et de la fermer. J'ai ensuite peint des pics à brochette en blanc que j'ai planté dans la patafix du moulin et j'ai planté le tout dans un petit seau blanc dans lequel je mettrai des petits galets roses pour faire contre-poids. Les salières menu: Les moulins à vent ça a un côté enfantin qui me plaît bien alors je voulais continuer avec les salières menu qui seront au nombre de deux par tablée. Je vous indique le lien qui m'a servi pour la réalisation avant de vous montrer mon résultat: http://www.mademoiselle-dentelle.fr/realise-un-menu-cocotte-en-papier-sous-power-point-le-tutoriel-de-madame-pivoine/ (personnellement j'ai utilisé publisher mais le processus est identique).

 

saliere

 

L'arbre à empreintes: L'arbre à empreintes à le vent en poupe contrairement au livre d'or où tous le monde s'arrache les yeux et les cheveux pour trouver l'inspiration d'écrire d'une manière différente que les trente précédentes personnes: "felicitations, tous nos voeux!". Faire un arbre à empreinte consiste à dessiner ou à imprimer un arbre, à fournir des tampons encreurs et à laisser son empreinte digitale aux extrêmités des branches pour laisser une trace de sa présence. J'ai acheté une toile et un chevalet chez Cultura, j'ai dessiné mon arbre au crayon à papier et même si j'ai toujours eu un bon coup de crayon, la peinture et moi ça fait deux. J'ai donc repassé mes traits au stylo feutre noir papermate avant de colorier les contours de mes traits aux crayons de couleurs. Et voilà le travail:

Le reste de la déco

En ce qui concerne la salle et plus particulièrement le plafond je vous l'ai dit juste au-dessus, mis à part les pompons en papier de soie il y aura de grandes tentures blanches qui vont passer entre les poutres. Le mur est composé d'appliques murales. A chaque appliques je mettrai deux ballons. Il y aura deux couleurs de ballons: des ivoires tous simples et des fushia avec écrit "vive les mariés".

Sur les tables, il y aura un chemin de table rose fushia, les moulins à vent comme porte-nom, au milieu de l'assiette il y aura la boîte à dragées cartonnée et personnalisée. Un centre de table foral à définir, le numero de la table (je ne sais pas encore comment je vais le faire), un menu cartonné (même site que les faire-part, les livrets de messe et les boîtes à dragées) et deux autres menus en forme de salière disséminé sur la table.

A l'extérieur de la salle, à chaque applique murale je mettrai des ballons, je dispatcherai le reste des pompons de soie entre l'extérieur et la tente en face de la salle. Sous cette tente il y aura également des grandes affiches avec des photos de nous bébé et des photos de nous en couple.

Il y aura également une table avec l'urne que j'aurai repeinte et personnalisée avec des photos de l'ile Maurice et des rubans et stickers, les deux lettres peintes en fushia pour nos initiales et l'arbre à empreinte.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité