Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle & Saphir
Dentelle & Saphir
  • Ce blog à pour objectif de partager avec vous ce qui rempli le plus ma vie (en dehors de mon boulot ;) la lecture, les voyages, le cinéma, les jeux, le shopping et les dernières tendances mais également notre dernière grande aventure: le mariage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dentelle & Saphir
Pages
11 avril 2014

Cendrillon

 

 

fecbf4662b9727fe95c58cb70d94cbf0_large

 

Cendrillon est le 16ème long-métrage d'animation des studios Disney sorti en 1950. Il s'agit d'une adaptation du célèbre conte de Charles Perrault. Fort du succès du dessin animé, deux suites vont sortir directement en VHS: Cendrillon 2, une vie de princesse en 2000 et Le sortilège de Cendrillon en 2007.

Synopsis: A la mort de son père, Cendrillon est recueillie par sa belle-mère et ses deux filles. La belle-mère de Cendrillon qui la déteste, la traite comme une servante en lui confiant toutes les tâches ingrates d'une domestique. Pour autant Cendrillon n'est pas seule car les souris sont ses amis, notamment Jac et Gus qu'elle habille ainsi que les oiseaux et Pataud le chien. Au château, le vieux roi se met à rêver de petits-enfants, c'est pourquoi il décide d'organiser un grand bal et d'inviter les jeunes filles du royaume pour que son fils puisse trouver une compagne. Cendrillon exprime l'envie de se rendre au bal et sa belle-mère accepte à condition que son ouvrage soit fait et qu'elle ait une robe convenable. Tandis qu'elle croule sous les tâches, les souris partent voler au nez et à la barbe de l'horrible chat Lucifer différentes pièces pour lui confectionner une robe digne de ce nom. Toutefois, lorsque les belles-soeurs de Cendrillon se rendent compte que sa robe provient de leurs affaires, elles la mette en lambeaux et partent sans elle. En pleurs, Cendrillon se morfond dans le jardin quand soudain sa marraine la bonne fée apparaît et lui promet qu'elle ira au bal. Elle transforme une citrouille en carosse, les souris en chevaux, le chien en cocher et ses guenilles en une somptueuse robe et Cendrillon est prête à se rendre au bal où elle fait connaissance avec le prince qui n'a d'yeux que pour elle. Mais à presque minuit, Cendrillon doit s'enfuir avant que la magie ne cesse d'opérer. En courant, elle perd une pantoufle de verre que le prince ramasse. Fou d'amour, il fait publier un édit pour la retrouver décrétant qu'il épousera la jeune fille qui réussira à la chausser. Lors du passage du grand-duc pour l'essayage, la belle-mère enferme Cendrillon pour l'empêcher de se présenter mais c'est sans compter sur Jac et Gus qui volent la clé et libèrent Cendrillon qui demande à essayer la pantoufle. Le Grand-duc accepte mais la belle-mère de Cendrillon fait tomber par terre la pantoufle qui se brise. Heureusement Cendrillon à la deuxième dans sa poche, ce qui lui permet de pouvoir se marier avec le prince.

cendrillon

Les chansons du dessin animé:

  • Cendrillon (Cinderella) - Soliste et chœur
  • Tendre Rêve ou Le Rêve de ma vie (A Dream Is a Wish Your Heart Makes) - Cendrillon
  • Doux Rossignol (Oh, Sing Sweet Nightingale) - Javotte et Cendrillon
  • Les Harpies (The Work Song) - Jac et les autres souris
  • Tendre Rêve ou Le Rêve de ma vie (reprise) - Les Souris
  • Bibbidi-Bobbidi-Boo - La Marraine
  • C'est ça, l'amour (So This Is Love) - Cendrillon et le Prince

Mon avis: C'est le second dessin animé après Blanche-Neige qui fait intervenir une histoire de princesse et de prince charmant. Bref, un conte de fées, tout ce que j'aime :) J'ai baucoup aimé l'aspect comique avec le duo de souris impayable Jac et Gus et l'imbecilité du chat Lucifer. Je pense que sans la présence de tous ces petits animaux le dessin animé aurait été bien moins divertissant. Cendrillon est une héroine belle et gentille que j'ai beaucoup plus apprécié que Blanche-Neige car son caractère est beaucoup plus développé. J'ai aimé voir son évolution sociale tout comme j'ai pu m'insurger des tours pendables que lui ont joué sa belle-mère et ses belles-soeurs.

Ma note: 4/5263834_T8WS8WE2O63OR5G1S83P54OCG7WDG4_disney_fond_ecran_cendrillon06_H003039_L

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ci tres joli
Publicité