Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelle & Saphir
Dentelle & Saphir
  • Ce blog à pour objectif de partager avec vous ce qui rempli le plus ma vie (en dehors de mon boulot ;) la lecture, les voyages, le cinéma, les jeux, le shopping et les dernières tendances mais également notre dernière grande aventure: le mariage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dentelle & Saphir
Pages
3 avril 2014

Charley Davidson

Charley-Davidson-Tome-1-à-4-Darynda-Jones

J'adore la série des Charley Davidson de Darynda Jones! Il y a pour le moment 5 tomes de sorti chez Milady et on en redemande toujours! Comme pour la plupart de mes séries fétiches il s'agit de bit-lit mais pour une fois, point de vampire. Charley est la faucheuse c'est-à-dire qu'elle a la possibilité de voir les morts et de communiquer avec eux mais également de les laisser passer à-travers elle car elle est le portail vers l'au-delà. Sa position de faucheuse lui permet d'aider son oncle policier à élucider des crimes et autres disparitions. Charley vie à cent à l'heure, elle a toujours plein de choses sur le feu, sa meilleure amie et voisine Cookie est également sa secrétaire, un fantôme chinois qu'elle a surnommé Mr Wong a élu domicile dans son salon et pour terminer Charley s'est entichée de Reyes Farrow qui n'est autre que le fils de Satan qui a envoyé son fils sur Terre pour pouvoir accéder à Charley qui en tant que portail possède la clé pour aller au paradis. Rien que ça. Bref j'aime les Charley Davidson parce qu'il y a 0 temps mort, énormément d'action et d'humour. Les couvertures sont splendides et les personnages secondaires attachants car extrêmement creusés. On va de révélations en révélations. On ne peut qu'aimer Charley. Charley et Reyes! ;)

Tome 1: Première tombe sur la droite: Mon nom c'est Charley et je suis la Faucheuse. Les morts, je connais: j'en vois depuis que je suis née. Des fois je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin... Ca tombe bien parce que je suis aussi détective privé! Pratique non? Ce qui l'est moins, c'est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l'agent avec qui je bosse: je voudrais qu'il me lâche un peu la grappe. Cela dit, je pourrais le gérer si je n'avais pas d'autres chats à fouetter... comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j'aimerai bien découvrir l'identité...

Tome 2: Deuxième tombe sur la gauche: Moi c'est Charley, détective privée et faucheuse. "Compliquée" est mon deuxième prénom. Entre deux enquêtes, j'essaie de retrouver Reyes: le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de "dans le coma à l'hôpital" à "disparu sans laisser de traces" en un claquement de doigts. Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c'est après moi qu'en ont les démons qui le torturent; je suis sensée leur promettre d'accéder au ciel. S'ils y parviennent... disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n'est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s'y met, mais je suis pire!

Tome 3: Troisième tombe tout droit: Moi c'est Café... euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c'est l'angoisse: Reyes, le fils du Diable chaud comme l'enfer que j'ai emprisonné pour l'éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu'il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça? Bien sûr que non. Un type veut que j'enquête sur sa femme disparue... sauf que je suis sûre que c'est lui qui a fait le coup. Si j'arrive à m'injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privé c'est trop dangereux. Bon d'accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c'est pas une raison. Je suis super comme détective... et comme Faucheuse! Café?

Tome 4: Quatrième tombe au fond: Etre Faucheuse, c'est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C'est pour ça que j'ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête. Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat! Ce n'est pas comme si on manquait d'argent: Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m'en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi... Mais avec un pyromane qui mets le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu'on chercher à l'assassiner, je préfererais rester en pyjama.

Tome 5: Cinquième tombe au bout du tunnel: Charley s'était jurée de garder ses distances avec Reyes, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d'un tueur en série commencent à s'entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l'aide. Surtout lorsqu'il devient évident que sa soeur, Gemma, est la prochaine cible. Seulement, Reyes, pose une condition pour lui offrir sa protection: que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer pour sauver sa soeur...

charley-davidson,-tome-5---cinquieme-tombe-au-bout-du-tunnel-351006-250-400

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité